webleads-tracker

Webmaster & Qualité

Webmaster et qualité :

Faciliter l’accès aux informations utiles du réseau
et permettre à l’entreprise franchiseur
de savoir comment s’améliorer

Responsable : David Calmejane

En poste depuis : 2009

Equipe : François & Fabrice

Fréquence d’intervention : 150 à 200 appels par mois

Formations réalisées par le service : Formation e-développement (formation aux outils web mis à disposition pour le réseau)

 

Amélioration de la qualité de service apportée par le franchiseur

  • Obtention de la norme Iso 9001 des entreprises de services pour Valoris (franchiseur de Temporis)

« Le but est de permettre à l’entreprise de savoir comment s’améliorer, en certifiant l’organisation du travail au sein de notre enseigne. En construisant le schéma de fonctionnement de Valoris avec l’ensemble des processus internes, avec la participation de toute la structure opérationnelle du franchiseur, on détermine les points de jugement et les indicateurs concernant la qualité de services délivrée aux franchisés. Le franchiseur m’a permis de me former sur ce sujet fondamental dans toute entreprise dès 2011. Nous devrions aboutir à une certification courant 2014. »

 

  • Mise en place d’un programme qualité, centré sur les clients des agences Temporis
« Cela consiste par exemple en l’élaboration d’un bilan de satisfaction pour les clients, entreprises et intérimaires. Ou à la génération d’un tableau de bord de fréquentation propre à l’agence. »

 

  • Audit en agence sur l’application du concept
« En relation directe avec franchisé, et notamment de sa politique commerciale et de sa gestion de la société, je peux lui apporter une vision pertinente de son fonctionnement et lui proposer des améliorations. Par exemple, sur la manière de fidéliser ses clients. Ou comment mieux utiliser les instruments du franchiseur mis à sa disposition. »

 

Webmaster

  • Développement de nouveaux outils pour les franchisés
« Gestion d’une CVthèque d’intérimaires, diffusion des annonces vers des sites partenaires de notre enseigne, plaquette personnalisée avec l’équipe du franchisé actualisée en temps réel, outil pour faciliter la réalisation de propositions commerciales… Notre franchiseur encourage la créativité de son équipe salariée pour satisfaire les franchisés du réseau. »

 

  • Développement de nouveaux outils pour le franchiseur
« Nous avons créé un Intranet rassemblant toutes les informations relatives aux agences Temporis et utiles pour le franchisé et son équipe. Par exemple, les notes de services, le manuel opérationnel de l’enseigne, les guides d’installation du franchiseur ou encore les derniers accords cadre. J’ai également développé plusieurs logiciels pour faciliter le travail de notre structure opérationnelle. Exemple : un outil web permettant la gestion de formulaires et de documents dématérialisés entre les agences et leurs principaux clients. »

 

  • Maintenance des sites ou logiciels existants
« Dans mon activité de webmaster, comme pour le service qualité, je suis amené à rencontrer tous les services, solliciter leur appui et intervenir dans tous les domaines pour faciliter le travail de l’équipe du franchiseur en relation directe avec le client. »

 

Passion : la musique

Passion : la musique

« Je tiens un blog sur l’actualité de la new wave et de la cold wave, une musique éternelle créée au début des années 80 et qui connaît actuellement un renouveau dans ses groupes musicaux. Notamment à partir d’interviews. Je suis également DJ et organisateur de soirées dans des bars branchés et des salles de concert, autour de la même thématique. J’aime apporter aux autres, leur faire découvrir de nouveaux morceaux et leur permettre de s’amuser. Pour cette passion, comme dans ma profession, la créativité s’impose. Autre point commun avec le métier d’informaticien : les personnes à qui je m’adresse ne saisissent pas toujours le sens de mes actions, mais même si on ne parle pas le même langage, on parvient toujours à se comprendre. Ce qui me fait parfois apparaître, dans mon univers professionnel et dans ma vie personnelle, comme un extra-terrestre… »