Stage découverte

Le processus de sélection réciproque se poursuit par une expérience pratique : une journée « découverte » au sein de l’agence-pilote du réseau à Brive, durant laquelle le candidat observe comment se pratique sa future activité, selon la méthodologie Temporis.

Pour déterminer si un candidat saura mettre en œuvre notre concept et s’adapter aux exigences de la franchise, il lui faut pouvoir tester notre métier et le savoir-faire Temporis en agence.

Immersion

Si le métier du travail temporaire plaît au candidat, ce dernier retourne cette fois faire un stage d’immersion durant deux jours. Il testera alors le concept à tous les postes : comportement commercial avec le client « entreprise », gestion administrative et financière, marketing du client intérimaire…

« Dans une petite structure comme une agence Temporis, il faut être en mesure d’appréhender tous les axes de la performance d’une affaire et du métier d’entrepreneur. Durant cette phase de mise en situation, nous évaluons les points forts et les axes de progrès du candidat, ce qui nous permettra, s’il est retenu, d’adapter l’animation en agence en fonction de ses besoins. Le candidat sera soumis à un questionnaire, qui nous permettra de déterminer s’il a bien intégré les enjeux de notre activité, le sens de notre concept, les avantages et exigences de la franchise. C’est-à-dire l’ensemble des axes conditionnant sa future réussite en tant que franchisé. Au-delà de l’aptitude à exercer notre métier, nous jugerons aussi son attitude. Notre décision finale, d’intégrer ou non Temporis, résulte d’une mutualisation d’avis. »