Amélioration de la qualité de service apportée par le franchiseur
Mise en place d’un programme qualité, centré sur les clients des agences Temporis

« Cela consiste par exemple en l’élaboration d’un bilan de satisfaction pour les clients, entreprises et intérimaires. Ou à la génération d’un tableau de bord de fréquentation propre à l’agence. »

Audit en agence sur l’application du concept

« En relation directe avec franchisé, et notamment de sa politique commerciale et de sa gestion de la société, je peux lui apporter une vision pertinente de son fonctionnement et lui proposer des améliorations. Par exemple, sur la manière de fidéliser ses clients. Ou comment mieux utiliser les instruments du franchiseur mis à sa disposition. »

David Calmejane

Responsable QSE / SI

En poste depuis : 2010

Fréquence d’intervention : 150 à 200 appels par mois

Conception : de solutions digitales pour le réseau Temporis

Formations réalisées par le service : Formation e-développement (formation aux outils web mis à disposition pour le réseau)

Faciliter l’accès aux informations utiles du réseau
et permettre à l’entreprise franchiseur
de savoir comment s’améliorer
Développement digital

Développement de nouveaux outils pour les franchisés

« Gestion d’une CVthèque d’intérimaires, diffusion des annonces vers des sites partenaires de notre enseigne, plaquette personnalisée avec l’équipe du franchisé actualisée en temps réel, outil pour faciliter la réalisation de propositions commerciales… Notre franchiseur encourage la créativité de son équipe salariée pour satisfaire les franchisés du réseau. »

Développement de nouveaux outils pour le franchiseur

« Nous avons créé un Intranet rassemblant toutes les informations relatives aux agences Temporis et utiles pour le franchisé et son équipe. Par exemple, les notes de services, le manuel opérationnel de l’enseigne, les guides d’installation du franchiseur ou encore les derniers accords cadre. J’ai également développé plusieurs logiciels pour faciliter le travail de notre structure opérationnelle. Exemple : un outil web permettant la gestion de formulaires et de documents dématérialisés entre les agences et leurs principaux clients. »

Maintenance des sites ou logiciels existants

« Dans mon activité de webmaster, comme pour le service qualité, je suis amené à rencontrer tous les services, solliciter leur appui et intervenir dans tous les domaines pour faciliter le travail de l’équipe du franchiseur en relation directe avec le client. »