Réaliser la communication collective pour le réseau

A partir des propositions effectuées par le service marketing auprès des membres de la Commission de Dialogue, Travail et Concertation « Communication », élaboration d’un plan Médias

« Il s’agit, par exemple, de la mise en œuvre d’une campagne d’affichage 4×3, d’une campagne de diffusion de spots radio ou tv (RMC/BFM), de l’achat d’une parution dans la presse magazine (l’Equipe), ou encore de l’organisation du « Tour de France de la montgolfière Temporis » dans les villes d’implantation de nos agences… Nous cherchons à utiliser les médias les plus pertinents afin de développer la notoriété de l’enseigne auprès de tous les clients de nos franchisés et ainsi de générer du trafic dans les agences. »

Mise en place du plan Médias

« Dans le cadre de la conception d’un spot télévisé, notre service est présent à toutes les étapes, de la recherche du prestataire, jusqu’au suivi du tournage, en passant par la supervision de l’écriture du script. »

Evelyne Batut

Responsable du service Marketing

En poste depuis : 2006

Fréquence d’intervention : Création quotidienne de supports de communication

Formations réalisées par le service : Marketing Stratégique

Nos pires entretiens - Campagne digitale & TV 2017

Aider les franchisés dans leur communication locale

Création de mailing, d’e-mailing, d’annonces presse, d’affiches, de flyers, de cartons d’invitation pour des évènementiels…

« Nous répondons aux demandes des franchisés et sommes les garants de l’image de l’enseigne. Nous sommes l’agence de communication des franchisés. Nous concevons des supports de communication déclinables à l’ensemble de notre réseau selon des idées apportées soit par le service, soit directement par le franchisé. Comme, par exemple, imaginer une couverture de Voici fictive pour annoncer l’ouverture d’une agence. Cela peut consister tout simplement à trouver les mots adéquats afin de s’adresser à nos clients sur des thèmes particuliers tel que celui des seniors ou encore du handicap. A l’image du réseau, nous cherchons à nous différencier tout en marquant les esprits. »

Création et gestion d’une base d’éléments standards de communication de l’enseigne, Tempo Market

« Cette plate-forme marketing accessible en ligne permet aux franchisés de personnaliser tous types de support de communication sans notre intervention et ainsi de gérer de façon autonome ses propres campagnes de communication locale. Nous enrichissons quotidiennement la bibliothèque de supports disponibles. »

Réaliser la communication interne du réseau

Validation des éléments de communication

« J’ai travaillé à la refonte du stand de l’enseigne, présent dans les salons de recrutement de franchisé, en collaboration avec une société extérieure. »