Soutien dans le domaine juridique

Hot line sur les questions juridiques

« Nous sommes quatre personnes, tous juristes et sur des matières complémentaires – droit des affaires, droit social – à proposer des solutions juridiques au franchisé et son équipe sur tous types de problématiques avec leurs intérimaires : salaire, contrat, accident du travail, litige, etc. Mais nous avons aussi un rôle de conseil juridique dans le cadre d’un management de personnel permanent. Nous leur apportons ainsi une assistance complète sur la partie juridique des ressources humaines adaptée à leur métier : le travail temporaire. »

Auditeur (en complément d’autres services)

« Des vérifications élémentaires permettent d’anticiper des sanctions en cas de non-respect de la loi, comme pour les contrats de leurs permanents et de leurs intérimaires. On rend l’agence plus efficace, envers ses clients entreprise et intérimaire. Le travail temporaire est une activité où il faut constamment savoir rester réactif, et notamment s’investir sur la question de la sécurité de ses intérimaires. Dans le cas contraire, cela peut avoir, à terme, un impact néfaste sur l’image de l’agence, les charges sociales, et donc la rentabilité de l’agence. »

Isabelle Myard

Responsable du service Juridique

En poste depuis : 2015

  • Fréquence d’intervention : 1000 à 1200 appels traités par mois
  • Formations réalisées par le service : Intégration du franchisé et de ses permanents, e-conférences téléphoniques, e-learning sur des thématiques particulières (6 à 8 fois par an ; « accidents du travail », « sécurité et prévention »), formations dites permanentes (méthode de recrutement, tests de recrutement, handicap …) – 4 à 12 par an en région suivant les demandes
  • Recrutements gérés par le service : près de 90 par an