webleads-tracker

Marketing & Communication

Le service Marketing

Développer la notoriété de l’enseigne et générer du trafic de clientèle dans les agences Temporis

Responsable : Evelyne Batut

En poste depuis : 2006

Equipe : Virginie, Jean-julien

Fréquence d’intervention : Création quotidienne de supports de communication

Formations réalisées par le service : Marketing Stratégique

 

Réaliser la communication collective pour le réseau 

  • A partir des propositions effectuées par le service marketing auprès des membres de la Commission de Dialogue, Travail et Concertation « Communication », élaboration d’un plan Médias
« Il s’agit, par exemple, de la mise en œuvre d’une campagne d’affichage 4x3, d’une campagne de diffusion de spots radio ou tv (RMC/BFM), de l’achat d’une parution dans la presse magazine (l’Equipe), ou encore de l’organisation du « Tour de France de la montgolfière Temporis » dans les villes d’implantation de nos agences… Nous cherchons à utiliser les médias les plus pertinents afin de développer la notoriété de l’enseigne auprès de tous les clients de nos franchisés et ainsi de générer du trafic dans les agences. »

 

  • Mise en place du plan Médias
« Dans le cadre de la conception d’un spot télévisé, notre service est présent à toutes les étapes, de la recherche du prestataire, jusqu’au suivi du tournage, en passant par la supervision de l’écriture du script. »

Aider les franchisés dans leur communication locale

  • Création de mailing, d’e-mailing, d’annonces presse, d’affiches, de flyers, de cartons d’invitation pour des évènementiels…
« Nous répondons aux demandes des franchisés et sommes les garants de l’image de l’enseigne. Nous sommes l’agence de communication des franchisés. Nous concevons des supports de communication déclinables à l’ensemble de notre réseau selon des idées apportées soit par le service, soit directement par le franchisé. Comme, par exemple, imaginer une couverture de Voici fictive pour annoncer l’ouverture d’une agence. Cela peut consister tout simplement à trouver les mots adéquats afin de s’adresser à nos clients sur des thèmes particuliers tel que celui des seniors ou encore du handicap. A l’image du réseau, nous cherchons à nous différencier tout en marquant les esprits. »

 

  • Création et gestion d’une base d’éléments standards de communication de l’enseigne, Tempo Market
« Cette plate-forme marketing accessible en ligne permet aux franchisés de personnaliser tous types de support de communication sans notre intervention et ainsi de gérer de façon autonome ses propres campagnes de communication locale. Nous enrichissons quotidiennement la bibliothèque de supports disponibles. »

Réaliser la communication interne du réseau 

  • Validation des éléments de communication
« J’ai travaillé à la refonte du stand de l’enseigne, présent dans les salons de recrutement de franchisé, en collaboration avec une société extérieure. »

Evelyne Batut

Evelyne Batut

>

Passion : les sports en salle

« J’apprécie la diversité des sports en salle : musculation, cardio… J’aime pratiquer des activités variées et découvrir de nouvelles sensations ! Le sport est nécessaire à mon équilibre personnel et professionnel. Il me permet de m’évader, de me de vider la tête, de m’apaiser tout en me défoulant et ainsi d’attaquer chaque nouvelle journée à fond. D’origine rurale, le sport en extérieur est pour moi indispensable, le vélo notamment, m’aide à mieux vivre la ville, grâce à de longues balades au calme, loin de l’agitation. Enfin, la pratique sportive me ressemble dans l’engagement qu’elle nécessite. La notion de défi à relever, de dépassement de soi reflète parfaitement mon état d’esprit dans la vie quotidienne comme dans le travail. D’autant plus que dans mon domaine, il faut constamment faire preuve d’imagination afin de se renouveler sans cesse ! »