webleads-tracker

Histoire du réseau Temporis

2000 : Ouverture de l’unité-pilote à Brive. Le chiffre d’affaires de la première année est le double de celui prévu dans le business plan soit 3,5 millions d’euros.

2001 : Lancement de Temporis. Le premier franchisé, Antoine Darrieu, est toujours présent dans le réseau.

2003 : Première convention nationale du réseau Temporis

2004 : Ouverture de la 20e agence

2005 : Nouveau slogan « L’emploi nouvelle génération » pour répondre à l’ouverture du marché de l’intérim au placement en entreprise

2008 : Ouverture de la 50e agence Temporis

2010 : Création d’une déclinaison du concept, Temporis Consulting, adapté au secteur tertiaire

2012 : Création du Comité Consultatif des franchisés

2013 : Déménagement du siège du franchiseur dans des locaux de 620m² à Seilh.

2014 : Ouverture de la 100e agence Temporis. Test du concept Temporis Santé.

« Dès notre lancement, fait peu commun à l’époque, nous sommes entourés d’un consultant expert, Charles Séroude, l’un des fondateurs de la Fédération française de la franchise. Ce conseil en management de franchise, qui a participé à la structuration et au lancement de 200 réseaux, m’a affirmé : « Vous auriez-pu vous contenter de faire une franchise dans l’activité du travail temporaire où des Majors étaient présentes, c’était déjà nouveau. Vous lui avez apporté, en plus, des valeurs et même un supplément d’âme. Vous avez mis la barre haute et vous serez difficile à concurrencer ! Temporis est actuellement le plus grand réseau de franchise sur le secteur des agences d’emploi et le seul 100% franchise, avec une structure opérationnelle entièrement dédiée au soutien de patrons indépendants sur le terrain ».