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Dialogue franchiseur – franchisé

Animation

Dans le réseau Temporis, 3 animateurs et un responsable réseau rendent visite à la soixantaine de franchisés dans leur agence : 12 jours durant le premier exercice et au moins deux jours par an par la suite. (Service animation)

Commissions Dialogue, Travail et Concertation

Pour tout franchisé Temporis, y compris les nouveaux arrivants, les commissions de dialogue, travail et concertation (CDTC), composées de 5 franchisés, sont l’occasion de partager ses idées sur l’amélioration du concept avec le franchiseur. Elles ont lieu selon différentes thématiques, déterminées en fonction des besoins du réseau, au rythme de trois réunions par an.

« Les CDTC se déroulent sous le sceau de la confidentialité pour offrir une vraie liberté de parole à tous les protagonistes et s’articulent autour d’une règle immuable : toute proposition d’amélioration du concept, avant sa diffusion à tous les franchisés, doit recevoir l’aval du franchiseur, seul garant de l’intégrité du réseau. De plus, nous veillons, pour des raisons d’efficacité, à ce que les membres des CDTC soient représentatifs du réseau au niveau de l’implantation géographique, de l’ancienneté et de l’origine professionnelle des franchisés. »

 

Comité de Suggestion des franchisés

Comme dans tous les réseaux de franchise matures, il existe un Comité de Suggestion, composé de franchisés attachés à la pérennité de leur enseigne, notamment à travers un renouvellement de contrat. Si les CTDC se concentrent sur l’opérationnel du réseau (en agences), le Comité de Suggestion aborde des problématiques internes au réseau ou la stratégie de développement.

« Dans ces réunions, nos visions différentes, avec un même objectif, profitent à l’ensemble des franchisés du réseau. »

 

Réunions régionales

Le franchiseur et son équipe se déplacent en région pour échanger directement avec l’intégralité des franchisés locaux.

Convention Nationale

La Convention Nationale du réseau est un évènement annuel réunissant les franchisés durant deux jours et demi, en alternant informations sur les enjeux du réseau, travail de groupe entre franchisés et moments de détente.

« Dans une Convention Nationale, le taux de participation est un bon indicateur d’état d’esprit du réseau, un thermomètre de l’ambiance au sein des franchisés. 98% des franchisés Temporis y participent. »