webleads-tracker

Développement, Logistique, Accords Cadres

Développement, logistique, accords cadre :

Développer le réseau avec de nouveaux franchisés et assurer la concrétisation du projet du franchisé (du 1er contact à l'ouverture de l'agence)

Responsable : Anaïs Matonnier

En poste depuis : 2015

Equipe : Virginie, Emilie

Fréquence d’intervention : Au quotidien

Intégration de candidats entrepreneurs dans le réseau Temporis

  • Sélection de nouveaux franchisés
 « Certes, durant ces échanges, nous mettons en avant le savoir-faire métier et les services du franchiseur. Mais il s’agit d’un parcours de sélection réciproque, durant lequel le franchiseur aussi bien que le candidat entrepreneur, doivent mesurer l’adéquation entre le profil du candidat et le concept Temporis. Plusieurs étapes permettent  d’évaluer cette correspondance, de l’envoi du dossier de candidature jusqu’à deux jours de mise en situation en agence dans une unité-pilote du réseau. Du premier contact jusqu’à l’ouverture de l’agence, si elle a lieu, je suis l’interlocuteur unique du candidat, son référent pour l’informer tout au long de son parcours.  Je suis bien sur épaulée par les collaborateurs des autres services, informatique, Rh, juridique, finance… »

 

  • Accompagnement à l’ouverture d’une agence franchisée
« Le ou les fondateurs du réseau se déplacent pour signer le contrat, visiter et valider les locaux dans la zone de chalandise choisie. Je mets alors en place la logistique préparant l’ouverture de l’agence franchisée : mise en conformité du local, aménagement de l’agence jusqu’à la façade, constitution du dossier pour les Bâtiments de France et la mairie, commande du mobilier et des fournitures… Nous accompagnons le franchisé jusqu’à l’inauguration et la journée Temporis Première. »

 

  • Commercialisation de la franchise
« Mon rôle étant le recrutement des futurs franchisés, je mets en place, en collaboration avec le service presse des publications favorisants le nombre de candidatures. Je suis également l’interlocuteur principal pour l’organisation des salons de la réservation du stand jusqu’à la présence sur l‘évènement. »

 

Logistique des agences Temporis

  • Approvisionnements des agences : documents administratifs, produits labellisés, besoins courants (cartes de visites, etc.)…
  • Organisation des formations pour le franchisé et son équipe
« Je supervise et accompagne le service logistique qui organise également les déplacements des franchiseurs : audit, salons, ainsi que les réservations de salle pour les réunions diverses. »

 

Accords cadre

  • Accompagnement des franchisés dans leur réponse pour les marchés publics
  • Accompagnements des franchisés sur toutes les différentes procédures (prise de contact, facturation, réception des commandes…), afin de les aider au mieux dans le développement de leur chiffre d’affaire avec les accords cadre.

 

« Des accords cadre ont été signé avec une cinquantaine d’entreprises, dont notamment Carrefour, Exapaq, Keolis et le groupe Auchan -. Ils sont une aide au développement du chiffre d’affaires de nos franchisés. Certaines entreprises refusent même de travailler avec une agence d’intérim en l’absence d’accords cadre. »