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Animation réseau

Aider le franchisé à trouver sa dimension de chef d’entreprise, puis de manageur d’affaire

 

Le service Animation

Equipe : Frédéric, Philippe, Matthieu, Christophe

Fréquence d’intervention : 12 jours de présence durant le premier exercice d’un franchisé ; 2 jours minimum par an les années suivantes

Formations réalisées par le service : Marketing Opérationnel, comportement commercial, activité placement, recrutement niveau 2

Accompagnement dans l’agence même du franchisé

  • Transmission du savoir-faire pour les nouveaux franchisés
« Au démarrage, le franchisé a besoin d’être accompagné pour déterminer les actions prioritaires à mettre en place : appropriation des outils, organisation de l’agence, lancement du business… Et d’être rassuré, comme tout nouvel entrepreneur. Une fois le savoir-faire acquis, notre travail et nos préconisations se porteront plus sur leur stratégie commerciale, la gestion des risques financiers, management de l’équipe, responsabilité pénale voire morale des intérimaires, les normes commerciales. .. »

  • Vérification du respect et de l’application du savoir-faire de l’enseigne et soutien dans l’organisation du franchisé pour développer son affaire
« Nos franchisés nous évaluent sur notre réactivité, notre écoute  et la pertinence des préconisations que nous pourrions leur faire. Dans l’opérationnel au quotidien, les visites d’animations doivent permettre aux franchisés de prendre du recul sur leur activité. Nous ne faisons que des préconisations : le chef d’entreprise franchisé reste seul maître à bord. Mieux, il détient lui-même la solution à sa vision du développement, que nous l’incitons à formuler. »

Préserver l’avantage concurrentiel du concept Temporis

  • Evolution des services du franchiseur pour ses franchisés
« Nous devons être en mesure d’identifier des problématiques, des réussites, des fonctionnements communs à certaines agences et qu’on pourrait véhiculer à d’autres. Ainsi que de faire émerger et remonter au franchiseur les attentes des franchisés. Il faut faire bénéficier des bonnes pratiques du réseau à l’ensemble des franchisés. Nous sommes des facilitateurs d’échanges au sein du réseau. »

 

  • Participation au Comité de Suggestion de l’enseigne, animation des Commissions de Dialogue, Travail et Concertation (CDTC) « Communication » et « Marketing intérimaires »
« La fidélisation des franchisés passe par une constante amélioration du concept, en termes de services, de formation et d’outils, mais aussi grâce à  la bonne synergie entre les franchisés, indispensable à leur bien être au sein du réseau … Cela se réalise notamment à travers les outils de dialogue avec les franchisés mis en place par le franchiseur, ainsi que lors des événements comme les réunions régionales, la conventions et les Temporis Première»